ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur ou avec le site internet www.masterofficedeco.sn.

Les présentes conditions s’appliquent à l’exclu­sion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

Le site web de MASTER OFFICE DECO propose au Client la vente de tous articles, produits ou ser­vices se rapportant à l’informatique, au bureautique, à la papeterie, à l’électroménager, aux mobiliers de bureau et de maison, à tout appareil et/ou produit, et plus généralement de toute forme de produits ou de services existants ou à créer.

Toute passation de commande sur le site www.masterofficedeco.sn suppose la prise de connais­sance des présentes conditions générales de ventes ainsi que l’accord du Client sur l’intégra­lité de leur contenant.

MASTER OFFICE se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. En ce cas, seules les conditions générales de vente en vigueur lors de la prise de commande seront alors appli­cables.

MASTEROFFICEDECO.SN ne peut être utilisé que par une personne capable civilement. Dès lors, le Client confirme être âgé́ d’au moins dix-huit (18) ans ou être mineur émancipé́, à moins que vous accédiez au Site sous contrôle parental ou d’un représentant légal.

Il est laissé la possibilité aux entités d’affaire d’effectuer des achats et de détenir un compte en renseignant certaines informations (ces informations ou documents doivent inclurent le numéro d’immatriculation commerciale (Registre de Commerce) et/ou tout autre document prouvant la capacité́ de la personne à agir au nom et pour le compte de la structure).

MASTER OFFICE conseille au Client de sauvegarder et/ou imprimer les présentes conditions gé­nérales de vente pour une conservation sûre et durable, et pouvoir ainsi les invoquer à tout moment pendant l’exécution du contrat si be­soin.

Dans l’intégralité des présentes, le Client sera entendu comme celui avec lequel s’établit la relation d’achat-vente et lequel sera facturé au titre de la commande.

ARTICLE 2 – PRIX

 

2.1. Tous les prix des produits et services pro­posés à la vente sur le site www.masterofficedeco.sn sont exprimés en francs CFA toutes taxes com­prises, hors frais de d’installation et d’expédition. Ces derniers sont consultables en dessous (cf article 7).

2.2. MASTER OFFICE se réserve la faculté de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appli­quer les tarifs en vigueur lors de l’enregistre­ment de la commande sous réserve de la dis­ponibilité des produits à cette date.

2.3. Les produits demeurent la propriété de MASTER OFFICE jusqu’à plein et entier encaissement du prix. Toutefois à compter de l’enlèvement ou de la réception de la commande par le client ou son représentant, les risques des marchandises retirées ou livrées sont transférés au client.

ARTICLE 3 – LA COMMANDE – VALIDATION DE COMMANDE

 

3.1. Les commandes sont effectuées sur le site internet www.masterofficedeco.sn.

3.2. Les commandes peuvent également être effectuées par téléphone au 33 849 06 66.

3.3. Les informations contractuelles sont pré­sentées en langue française.

3.4. Pour passer commande, le Client suit les différentes étapes de commande défilant sur le site, à savoir la sélection du ou des articles choisis par la rubrique « mon panier », l’identification du Client par la rubrique « coordonnées », les mo­dalités et conditions de livraison par la rubrique « livraison », les modalités de paiement par la rubrique « paiement » et la finalisation de la commande par la rubrique « confirmation ».

3.5. L’attention du Client est particulièrement attirée sur le mode d’acception de la commande passée sur le site internet www.masterofficedeco.sn. Lorsque le Client passe sa commande il doit confirmer celle-ci par la technique du « double-clic », c’est-à-dire qu’après avoir sélectionné des produits ajoutés au panier, le Client doit contrô­ler et éventuellement corriger le contenu de son panier (identification, quantité de produits sélectionnées, prix, modalités et frais de livrai­son…) avant de le valider en cliquant sur « je va­lide ma livraison », puis il reconnaît accepter les présentes CGV avant de cliquer sur le bouton « je paye », enfin il valide sa commande après avoir rempli ses coordonnées bancaires. Le « double clic » vaut « signature électronique » et équivaut à une signature manuscrite. Il consti­tue une acceptation irrévocable et sans réserve de la commande par le Client. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par MASTER OFFICE sur Internet ou par téléphone constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre la société et ses clients.

3.6. Les informations contractuelles relatives à la commande (dont notamment le n° de la com­mande) feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail en temps utile et au plus tard au moment de la livraison/délivrance. MASTER OFFICE conseille vivement au Client d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable et durable cette confirmation de commande à titre de preuve. Une facture numérique est mise à la disposi­tion du Client dans l’espace « mon compte ». Là encore, MASTER OFFICE conseille vivement au Client d’imprimer et/ou d’archiver sur un support fiable et durable cette facture à titre de preuve.

3.7. Les informations communiquées par le Client lors de la passation de la commande (no­tamment nom et adresse de livraison) engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité de la société MASTER OFFICE ne saurait en aucune manière être recherchée dans l’éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêche­rait ou retarderait la livraison/la délivrance.

3.8. La société MASTER OFFICE se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait ou aurait existé un litige quant au paiement d’une commande antérieure passée avec MASTER OFFICE ou avec un autre site marchand.

3.9. Le Client déclare avoir la pleine capacité ju­ridique lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 4 – CONTROLE ANTI FRAUDES

 

Dans le but de renforcer le niveau de sécurité lié aux transactions financières effectuées sur le site internet et de protéger MASTER OFFICE et ses clients contre d’éventuels phénomènes d’usur­pation d’identité ou de tentative de fraude, Dans le cadre de ces procédures, MASTER OFFICE ou toute personne mandatée par elle, se ré­serve la faculté de solliciter du Client les pièces nécessaires à l’exécution de la com­mande : justificatifs de domicile et de nom du Client mais également ceux de la personne in­diquée pour la livraison. Ces demandes seront faites par téléphone et/ou par courrier électro­nique.

ARTICLE 5 – DISPONIBILITÉ

 

5.1. Les offres de produits et de prix sont va­lables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

5.2. En cas d’indisponibilité de produit après passation de la commande, le Client sera infor­mé du délai sous lequel le produit sera rendu disponible. Le Client qui ne désire pas attendre cette mise à disposition ou en cas d’indisponi­bilité définitive du produit, est remboursé de la totalité des sommes versées si son compte ban­caire a été débité et ce dans les 72 heures suivant l’annulation de la commande.